PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Investissements

La Bil dans l’immobilier avec Quilvest Capital Partners



La Bil veut apporter de nouvelles solutions d’investissement à ses clients en banque privée. (Photo: Bil)

La Bil veut apporter de nouvelles solutions d’investissement à ses clients en banque privée. (Photo: Bil)

La Bil s’est associée à Quilvest Capital Partners pour proposer des solutions alternatives d’investissement dans l’immobilier et contourner les rendements historiquement bas des produits classiques.

La Banque internationale à Luxembourg (Bil) élargit sa palette de produits d’investissement dans l’immobilier en s’associant à Quilvest Capital Partners, la branche de capital investissement du groupe Quilvest.

L’objectif de la Bil est d’apporter de nouvelles propositions aux investisseurs face aux rendements historiquement bas des investissements traditionnels. La banque constate que le secteur immobilier offre un bon potentiel de croissance et permet de diversifier son portefeuille.

Proposer des solutions innovantes

Si elle a choisi de collaborer avec Quilvest Capital Partners, c’est pour proposer la meilleure solution à ses clients, explique la banque dans un communiqué. Elle précise que Quilvest est un acteur réputé dans la gestion d’actifs alternatifs qui bénéficie de 45 ans d’expérience.

«La situation actuelle sur les marchés financiers est particulièrement complexe et les investisseurs sont à la recherche de solutions innovantes», commente Fabien Machard, head of UHNWI Entrepreneurs & Intermediaries à la Bil, dans le même communiqué.

La Bil explique aussi avoir mené une première opération de diversification des investissements dans le domaine du private equity. Et, selon elle, elle a prouvé l’intérêt des clients pour des solutions alternatives.