PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Moyens de paiement

La Bil abandonne Mastercard pour Visa



279118.jpg

Jusqu’à présent, la Bil faisait appel aux services de Mastercard et de Visa, et a décidé de se passer du premier pour «simplifier» sa gamme. (Photo: Bil)

La Bil a annoncé la conclusion d’un partenariat exclusif avec Visa pour ses cartes bancaires et les assurances associées. Les cartes bancaires Mastercard seront toutes remplacées par des Visa.

À partir du mois de janvier 2020, les clients de la Bil (Banque internationale à Luxembourg) disposeront tous de nouvelles cartes Visa. La banque a en effet noué un partenariat exclusif avec le leader des paiements le 22 octobre.

Jusqu’à présent, la Bil faisait appel aux services de Mastercard et de Visa, et a désormais décidé de se passer du premier pour «simplifier» sa gamme.

Suite à cette décision, toutes les cartes bancaires actuelles seront donc refaites et reçues par les clients courant janvier 2020. «Les clients retrouveront sur leur Visa le même pin code et la même limite de dépense que sur leur Mastercard. Il leur suffira donc de passer d’une carte à l’autre dès réception. Toutes les assurances acquises lors d’un paiement avec la Mastercard seront aussi garanties, même si nos clients ont une Visa au moment du sinistre», précise la Bil à Paperjam.

Hors package, pour la carte de crédit d’entrée de gamme Visa Classic, les clients devront s’acquitter d’une cotisation annuelle de 20 euros, contre 16 euros auparavant (selon les conditions tarifaires de septembre 2019 ). Mais la Bil assure que «la majorité de nos clients ne subira pas de changement de prix. En effet, toutes les cartes incluses dans nos packages ‘daily banking’ le restent, et aucun changement de tarif n’affecte nos packages bancaires».

Les nouvelles cartes émises intégreront toujours des garanties d’assurance et d’assistance. Pour certaines gammes de cartes, la Bil a par ailleurs ajouté une assurance en cas de vol de smartphone et l’assistance pour les utilisateurs de vélo ou de scooter.