La question de la présence de Bétons Feidt à Howald restait incertaine. L’entreprise va finalement déménager son site vers Cessange dans quatre ans au plus tôt, indique le Wort. Contactée, elle confirme l’information à Paperjam. Un terrain d’accueil a en effet été trouvé. «Nous espérons refaire une centrale comme aujourd’hui pour assurer une production de béton nécessaire à la Ville de Luxembourg et ses alentours.»
C’est le plan d’aménagement de la commune d’Hesperange qui pousse à ce départ. Plus de 200 unités d’habitation pourraient être construites à la place du site de production.
Un autre terrain, sur lequel se situe un magasin de bricolage, pose encore problème parce qu’il se trouve en partie sur le territoire d’Hesperange et en partie sur celui de la Ville de Luxembourg.
En ce qui concerne son terrain de la rue des Scillas, par où passe la voie de tram, Bétons Feidt ne donne pas d’information. Mais le ministère de la Mobilité assure que l’entreprise a prévu de mettre à disposition de l’État son terrain. Rien n’est dit cependant sur Olos Fund.