Contre la «Zoom fatigue», un artiste lance un petit outil qui injecte des bruits dans une vidéoconférence. De quoi en être rapidement dispensé. (Photo: Shutterstock)

Contre la «Zoom fatigue», un artiste lance un petit outil qui injecte des bruits dans une vidéoconférence. De quoi en être rapidement dispensé. (Photo: Shutterstock)

Un an plus tard, une grande partie des salariés sont toujours en télétravail et les visioconférences rythment toujours leur quotidien. Comment s’en faire dispenser? Un artiste lance un nouvel outil.

Le bruit de chantier de construction est insupportable. Tout comme cette interruption de connexion, ce bébé qui pleure, ce chien qui a dû repérer un quidam dans la cuisine ou même cet homme qui pleure.

Autant de faux bruits réunis par Sam Lavigne dans un widget qui permet souvent d’arriver au même résultat: votre manager vous invite, avec empathie, à quitter la réunion!

Zoom Escaper est le troisième ou quatrième gadget de ce genre, contre la productivité accrue des télétravailleurs! Depuis 2016, l’artiste s’amuse régulièrement à ralentir la marche forcée, .