POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Présidentielle américaine

Bernie Sanders a jeté l’éponge



Bernie Sanders concourait pour la deuxième fois à l’investiture démocrate. (Photo: Shutterstock)

Bernie Sanders concourait pour la deuxième fois à l’investiture démocrate. (Photo: Shutterstock)

Le candidat à l’investiture démocrate en vue de l’élection présidentielle américaine renonce. L’ancien vice-président Joe Biden est désormais seul en lice.

Ce sera donc un duel Trump-Biden. Le sénateur Bernie Sanders (78 ans) a fait savoir mercredi qu’il se retirait de l’investiture du parti démocrate dans le cadre de l’élection présidentielle programmée le 3 novembre prochain aux États-Unis.

Celui qui briguait une nouvelle fois l’investiture a déclaré se ranger derrière l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, qui est désormais seul candidat, après avoir réalisé des débuts poussifs en début de primaires.

«Je sais que je dois gagner vos voix. Et je sais que cela pourra prendre du temps. Mais je veux que vous sachiez que je vous vois, que je vous entends, que je comprends le sentiment d’urgence qui vous anime», a tweeté celui qui affrontera Donald Trump.

Joe Biden (77 ans) devra être désigné par le parti lors d’une convention, reportée au 17 août à cause de la pandémie de coronavirus. Il affrontera le président sortant, Donald Trump (73 ans).