Mastercard a annoncé ce vendredi 21 mars la nomination de Benjamin Dessy au poste de country manager pour la Belgique et le Luxembourg avec prise de fonction le 10 mars 2025. Il succède à Henri Dewaerheijd, qui a pris de nouvelles responsabilités au sein de Mastercard, supervisant le développement des marchés en Europe de l’Ouest.
Entré chez Mastercard en 2002 après un passage chez Proximus Belgacom Mobile, Benjamin Dessy a depuis occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de l’entreprise de système de paiement/retrait américaine, dont celui de VP - Digital Payment & Labs – Global Lead for OEM, MNO and Digital Partners Relationship ou plus récemment de SVP – Global Fintech Enablement Lead.
À son nouveau poste, il dirigera les opérations de Mastercard en Belgique et au Luxembourg, en collaborant étroitement avec les clients locaux pour accélérer la transformation numérique et façonner l’avenir des paiements, note le communiqué.
«Je suis ravi de débuter ce nouveau chapitre chez Mastercard», a déclaré Benjamin Dessy. «L’industrie des paiements évolue rapidement, et tant les consommateurs que les commerçants attendent des solutions toujours plus innovantes, sécurisées et accessibles sur tous les canaux. Fort de mon expérience en fintech, en produits et en développement commercial, j’ai hâte de collaborer avec nos équipes, nos partenaires et nos clients pour créer de nouvelles opportunités et stimuler la croissance du marché en Belgique et au Luxembourg.»
«Grâce à sa passion pour l’innovation, le développement commercial et son approche centrée sur le client, Benjamin Dessy est parfaitement positionné pour assurer notre succès continu au Belux», a conclu la présidente de la division Europe de l’Ouest chez Mastercard, Paloma Real.