ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Mouvement

Benjamin Collette nouveau CEO d’Arendt Services



Benjamin Collette a acquis une longue expérience au sein du cabinet Deloitte. (Photo: Focalize)

Benjamin Collette a acquis une longue expérience au sein du cabinet Deloitte. (Photo: Focalize)

Ancien partner chez Deloitte, Benjamin Collette est entré en fonction à la tête d’Arendt Services le 1er septembre. Il remplace Olivier Hamou, qui reste au conseil d’administration de la société de services.

Un nouveau chapitre s’écrit dans la carrière de Benjamin Collette . L’ancien partner chez Deloitte Luxembourg âgé de 44 ans est désormais CEO d’Arendt Services, a annoncé la société de services aux entreprises, mercredi en fin de journée.

«Les compétences et la vision de Benjamin seront des atouts précieux pour la croissance continue d’Arendt Services et le développement de nos équipes, tant collectivement qu’individuellement», a commenté dans un communiqué Claude Niedner , président d’Arendt.

La société de services a également accueilli un nouveau COO, Jean Brisbois . L’intéressé a passé 15 ans chez Alter Domus et est spécialisé notamment en gestion de contenus et en digitalisation.

Olivier Hamou reste au conseil d’administration

Quant à Benjamin Collette, son parcours chez Deloitte lui a apporté une maîtrise de la gestion d’actifs et des services pour actifs traditionnels et alternatifs, ainsi que de la banque privée et de la gestion patrimoniale. 

«Je suis ravi de rejoindre un partenariat et un cabinet doté d’un si grand esprit d’entreprise et d’une si grande ambition, avec une indépendance locale extrêmement forte et une portée mondiale», a réagi Benjamin Collette.

À noter qu’il succède à Olivier Hamou, qui continuera à siéger au conseil d’administration de la société. Celle-ci déménagera l’an prochain dans son tout nouveau bâtiment, le Arendt 9 . Fondée en 2009, Arendt Services emploie 170 professionnels qui fournissent des services aux entreprises.