Laura Alldis et Edith Nothar ne sont pas de jeunes recrues au sein de la constellation Beng puisqu’elles y travaillent respectivement depuis 2016 et 2015. Mais ce sont les nouvelles associées de ce groupe qui rassemble le bureau d’architecture Beng Architectes Associés (créé en 1991), l’agence de conseils spécialisés en urbanisme et environnement Papaya Urbanistes et architectes paysagistes, et Studio E, spécialisé en énergie. Elles rejoignent le groupe des associés composé de , , , , et

Les neuf associées: Yves Noury, Marco Bidaine, Nico Engel, Denis Rosolen, Pedro De Matos, Laura Alldis, Albert Goedert, Perry Arrensdorff et Edith Nothar. (Photo: Beng Architectes Associés)
À ce jour, environ 85 personnes travaillent pour le groupe Siwen qui chapeaute l’ensemble des sociétés citées ci-dessus et qui fêtera dans les jours qui viennent ses 30 ans. À noter également que les associés ont choisi de reprendre le bureau de Romain Schmiz Architectes & Urbanistes suite au décès de ce dernier en février 2022.
Laura Alldis a fait ses études secondaires à Luxembourg avant de partir pour Vienne faire des études supérieures en architecture du paysage et aménagement du territoire. Après avoir eu une première expérience dans un bureau d’architecture à Luxembourg, elle rejoint Beng en 2016 au sein de l’équipe d’Espace et Paysage. Elle contribue très activement à la montée en puissance et qualification de l’équipe et accompagne la transformation vers Papaya. Aujourd’hui, avec Perry Arrensdorff, elle est à la tête d’une équipe de 12 paysagistes, dont cinq architectes. «La montée vers le partenariat s’est faite naturellement et progressivement», confirme la jeune femme.
Également luxembourgeoise, Edith Nothar a d’abord été attirée par les sciences naturelles, mais a toujours eu une affinité pour l’architecture. Après son bac elle part à Bruxelles pour suivre un cursus en architecture à Saint-Luc et en sort diplômée en 2015. Son premier poste sera chez Beng, bureau dont elle n’est jamais partie. Elle intègre d’abord l’équipe conception et continue progressivement son parcours. À partir de 2019, Nico Engel la prend plus particulièrement sous son aile et la prépare progressivement à devenir associée. «L’agrandissement de Beng ces dernières années ne s’est pas fait de manière volontaire, mais spontanée, en réponse à des situations qui se sont présentées à nous», explique Edith Nothar.
Les deux jeunes femmes sont en tout cas prêtes pour continuer le développement de l’entreprise et répondre aux défis du métier. «Nous continuerons de concevoir des projets basés sur le développement durable, en les optimisant le plus possible au niveau énergétique, en s’appuyant sur le BIM et l’intelligence artificielle pour améliorer les planifications, mais sans jamais perdre de vue les besoins réels du maitre d’ouvrage», conclut Edith Nothar.