ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Hélie de Cornois (Head of Estate Planning)

«Bénéficier de nombreuses opportunités d’échange»



Hélie de Cornois: «Nous assistons les familles au Luxembourg dans toutes les questions relatives à la structuration de l’entreprise familiale.» (Photo: Blitz Agency)

Hélie de Cornois: «Nous assistons les familles au Luxembourg dans toutes les questions relatives à la structuration de l’entreprise familiale.» (Photo: Blitz Agency)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Stonehage Fleming Corporate Services Luxembourg SA. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Hélie de Cornois. – « Stonehage Fleming est le plus grand multi-Family Office indépendant en Europe, Moyen-Orient et Afrique, et l’un des plus grands au monde, au regard de l’éventail des services proposés, de sa couverture géographique et des actifs sous gestion, conseil et administration. Cette année, nous célébrons nos 10 ans de présence au Luxembourg, où nous offrons les services de Family Office, d’administration de fonds, structuration d’entreprises, et solutions d’assurance.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Notre bureau de Luxembourg est en pleine croissance, et nous sommes enthousiastes à l’idée de partager notre longue expérience d’accompagnement des grandes familles mondiales, ainsi que des créateurs de richesses. Nous sommes également très heureux de rejoindre le Paperjam + Delano Club pour bénéficier de nombreuses opportunités d’échange, telles que les conférences sur des thèmes précis, des workshops et des moments plus conviviaux.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous assistons les familles au Luxembourg dans toutes les questions relatives à la structuration de l’entreprise familiale, y compris la planification de la succession, la gouvernance et dans les services fiduciaires. Le groupe emploie 605 personnes réparties dans 8 pays à travers le monde, conseille plus de 55 milliards de dollars et comprend une activité d’investissement portant sur plus de 16,8 milliards de dollars sous gestion pour des familles et des institutions caritatives.»