La Casa Ferrero située à deux pas de l’aéroport de Luxembourg héberge les activités du célèbre confiseur italien. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

La Casa Ferrero située à deux pas de l’aéroport de Luxembourg héberge les activités du célèbre confiseur italien. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Les comptes annuels consolidés de la société luxembourgeoise Ferrero International font état d’un bénéfice net de 751 millions d’euros en 2022, soit une baisse annuelle de 24%. L’exercice a notamment été marqué par l’alerte sanitaire lancée lors des fêtes de Pâques.

Ferrero International a fait état d’un bénéfice net de 751 millions d’euros au terme de son exercice 2022 clôt le 31 août dernier, montrent ses résultats consolidés publiés au Registre de Commerce et des Sociétés ce 21 février. L’indicateur s’affiche en baisse annuelle de 24%.

Dans un communiqué de presse diffusé le jeudi 16 février, la multinationale basée à Luxembourg insistait sur la réalisation d’un chiffre d’affaires consolidé de 14 milliards d’euros, en progression annuelle de 10,4%.

Dans son bilan, la multinationale indique que les marchés américain et italien ont contribué principalement à la croissance de ses ventes. Toutefois, l’exercice fiscal a été jalonné par de nombreux défis tels que les tensions géopolitiques, les difficultés d’approvisionnement, l’inflation galopante, l’incertitude ambiante et le rappel de certains produits Kinder.

La fermeture de l’usine d’Arlon a laissé des traces

L’exercice bouclé le 31 août dernier a en effet été marqué par le signalement de la dans son , à quelques jours de Pâques. L’affaire avait engendré le des produits fabriqués à deux pas de la frontière luxembourgeoise des rayons des supermarchés.

La production a finalement dernier dans l’usine détenue par la société luxembourgeoise du groupe. Celle-ci rassemble en fait 109 entreprises et 32 sites de production à travers le monde. Au 31 août dernier, le Groupe Ferrero employait 41.441 salariés, une croissance de 7% sur un an.

Les comptes annuels de Ferrero International indiquent que le bénéfice net de l’exercice est alloué aux réserves de la société. À noter que la holding Schenkenberg détenue par la famille Ferrero a versé pour l’exercice écoulé.