ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Transaction

Les bâtiments de Warburg Bank ont trouvé preneur



257211.png

Idéalement situés, les trois bâtiments ont suscité beaucoup d’intérêt. (Photo: Capture d’écran/Google Maps/Archives)

Les très beaux bâtiments de la place Joseph Dargent occupés par la banque allemande M.M. Warburg & Co, qui a quitté le Luxembourg en 2018, ont deux nouveaux propriétaires: la compagnie belge Fédérale Assurance et ICN Development. Des logements de standing y seront développés.

Depuis que la banque M.M. Warburg & Co  a revendu son activité au Luxembourg en 2018 , ses bâtiments de la place Jospeh Dargent étaient vides. Mis en vente, ils ont désormais deux nouveaux propriétaires: la compagnie belge Fédérale Assurance, et ICN Development qui est active dans le domaine de l'immobilier en Belgique et au Luxembourg.

Trois bâtiments exceptionnels

«L’endroit a vraiment suscité beaucoup d’intérêt», explique à Paperjam Christian Karkan, head of capital markets chez Knight Frank Belgium, qui a réalisé la transaction. «La situation était idéale et la dynamique du marché luxembourgeois bien connue. Il s’agit là, en outre, de bâtiments exceptionnels: deux des trois sont protégés pour leur valeur patrimoniale.»

Tant les acheteurs que le vendeur souhaitent rester discrets sur le montant de la transaction.

Le site de 6.600m2, dont 3.000 de bureaux, va connaître de profonds changements. Fédérale Assurance et ICN Development souhaitent en effet y développer, sous réserve d’obtention des permis, des logements de haut standing.