Le bâtiment Ariane, à la Cloche d’Or, cherche un nouveau propriétaire. (Photo:  Qatsi )

Le bâtiment Ariane, à la Cloche d’Or, cherche un nouveau propriétaire. (Photo: Qatsi )

Les mouvements continuent à la Cloche d’Or, quartier où le marché immobilier est décidément bien actif. C’est maintenant le bâtiment Ariane, actuellement occupé par la Commission européenne, qui est mis en vente.

Situé au 400, route d’Esch à Luxembourg, le bâtiment Ariane est actuellement entièrement occupé par la Commission européenne, qui loue les bureaux pour un loyer annuel d’environ 5 millions d’euros par an.

Construit en 1999, l’immeuble a été rénové en 2015 et racheté l’année dernière à Intégrale par Monument Assurance à l’occasion de l’acquisition d’un portefeuille de quatre immeubles, dont Ariane. Il a notamment été durant plusieurs années le siège de PwC avant son déménagement vers le Crystal Park.

Le bâtiment Ariane est actuellement complètement loué par la Commission européenne. (Photo:  Qatsi )

Le bâtiment Ariane est actuellement complètement loué par la Commission européenne. (Photo: Qatsi )

Le bâtiment présente 13.624m2 de bureaux, complétés par 1.244m2 d’archives, 248 places de parking en sous-sol et 25 places en plein air.

CBRE, qui a le mandat exclusif pour cette vente, souhaite profiter du Mipim (marché international des professionnels de l’immobilier) pour lancer ce nouveau bien sur le marché.