Banking Circle est l’un des principaux fournisseurs de comptes bancaires de Fundcraft et rend les comptes accessibles grâce à l’intégration d’interfaces de programmation d’applications (API). Le partenariat, annoncé dans un publié le 23 juillet 2024, signifie que les gestionnaires de fonds seront étroitement liés aux systèmes de compensation nationaux, ce qui permettra d’ouvrir des comptes plus rapidement.
Fundcraft, qui offre aux gestionnaires d’actifs une plateforme numérique native permettant d’automatiser le cycle de vie des fonds, pourra ajouter cette fonctionnalité à sa plateforme sans obtenir sa propre licence bancaire. «La réputation de Banking Circle en tant que banque de paiement axée sur la technologie, qui fait tomber les barrières des paiements transfrontaliers, en fait un partenaire idéal pour les clients de Fundcraft», commente Julien De Mayer, fondateur et directeur général de Fundcraft, dans le communiqué de presse. «Ses comptes, accessibles via Fundcraft grâce à l’intégration API, sont rapides à ouvrir.»
«Les gestionnaires d’investissement peuvent facilement gérer leurs comptes, créer et approuver des paiements par l’intermédiaire de Banking Circle, ce qui fait de nous un partenaire idéal pour Fundcraft», a ajouté Laust Bertelsen, PDG de Banking Circle. «Nous sommes des entreprises qui partagent les mêmes idées et qui appliquent la technologie pour réduire les coûts et améliorer la rapidité des transactions financières.»
Basée au Luxembourg et disposant de bureaux à Londres, Munich et Copenhague, Banking Circle fournit des solutions telles que des comptes bancaires multidevises et des IBAN virtuels, des connexions bancaires pour la compensation locale et les paiements transfrontaliers. Fundcraft a été lancée en 2021 et a obtenu un en mai 2024, qui sera utilisé pour étendre la portée des produits et du marché de la société fintech. Elle compte plus de 22 clients dans le domaine de la gestion d’actifs.