De gauche à droite, Romain Braas, administrateur-directeur général de Bâloise Assurances Luxembourg, Magali Paulus, présidente d’Etika, Laurent Heiles, directeur et membre du comité exécutif de Bâloise Assurances Luxembourg. (Photo: Bâloise Luxembourg)

De gauche à droite, Romain Braas, administrateur-directeur général de Bâloise Assurances Luxembourg, Magali Paulus, présidente d’Etika, Laurent Heiles, directeur et membre du comité exécutif de Bâloise Assurances Luxembourg. (Photo: Bâloise Luxembourg)

Bâloise Assurances Luxembourg veut développer des produits plus durables et vient de signer un accord de partenariat avec l’asbl Etika pour l’aider dans ce sens.

Bâloise Assurances Luxembourg vient de signer un partenariat avec Etika, l’association luxembourgeoise pour les financements alternatifs et le développement de l’argent éthique.

L’accord porte sur une collaboration de trois ans et se fera autour de trois piliers différents. Etika interviendra d’abord comme consultant interne sur les problématiques de durabilité afin de développer une manière de travailler plus durable et responsable.

Etika proposera aussi des formations au personnel de Bâloise pour le sensibiliser au développement durable.

Viser des produits durables

Enfin, l’association accompagnera la compagnie d’assurances dans l’élaboration de produits d’assurance éthiques pour mieux répondre aux préoccupations des consommateurs.

«Notre partenariat avec Etika traduit notre volonté de nous engager pour le développement durable au travers d’actions concrètes et globales. Grâce à l’expérience d’Etika, nous pourrons à la fois améliorer la durabilité de nos processus internes et élaborer des produits attractifs à la hauteur des attentes des critères ESG du public», indique , administrateur-directeur général de Bâloise Assurances Luxembourg, dans un communiqué.