L’immeuble Wooden à Leudelange dévoile une structure en bois et en acier. (Illustration: ArtBuild)

L’immeuble Wooden à Leudelange dévoile une structure en bois et en acier. (Illustration: ArtBuild)

L’assureur Baloise vient de rejoindre Am Bann, la zone industrielle de Leudelange.

Ce vendredi 6 janvier, l’assureur Baloise (et non plus Bâloise, suite au changement d’identité opéré par la société en octobre 2022) fermera exceptionnellement afin de finaliser son déménagement au sein du , situé rue du Château d’eau, dans la zone industrielle dite Am Bann. Le but de l’opération étant de pouvoir accueillir collaborateurs et clients dès le lundi 9 janvier.

Après avoir passé une dizaine d’années au sein de l’Atrium à Bourmicht (zone industrielle de Bertrange), Baloise va s’implanter durablement du côté de Leudelange puisqu’un bail de 15 ans a déjà été signé pour louer une bonne partie des 9.462 m² du bâtiment Wooden, .


Lire aussi


CLE (Compagnie luxembourgeoise d’entreprise) et BPI Real Estate Luxembourg seront les autres locataires du bâtiment.

Doublement certifiée Well Building Standard et BREEAM excellent, cette construction, codéveloppée par Iko Real Estate et BPI Real Estate, est considérée comme une référence en matière de construction durable en bois. Conçu par ArtBuild qui a choisi de laisser apparaître la structure porteuse du bâtiment (exosquelette, colonnes et dalles) réalisée en bois et acier, Wooden a été livré en novembre dernier après environ deux ans de travaux par CLE et Wood Shapers.