Réunis pour célébrer l’inauguration du bâtiment WOODEN, mais aussi pour saluer l’avènement de nouveaux modes constructifs plus vertueux et durables, les invités ont profité d'une ambiance festive et conviviale mêlant discours officiels et performances artistiques.
Etaient présents Monsieur le Premier Ministre Xavier Bettel, Madame la Ministre des Finances Yuriko Backes, S.E.M. l’Ambassadeur de Suisse au Luxembourg Markus Börlin, et Monsieur le Bourgmestre de la Commune de Leudelange Lou Linster.
Une entreprise où les gens se sentent bien est une entreprise où on travaille mieux […] C’est dans l’intérêt de tous d’avoir un espace de travail où la personne se sent bien.
Dr Thomas von Planta, Président du Conseil d’Administration Baloise Holding SA, Christine Theodorovics, CEO de Baloise à Luxembourg et Arnaud Regout, Administrateur Délégué de BPI Real Estate Luxembourg, ont exprimé leur gratitude envers ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et ont souligné l'importance de ce bâtiment, autant dans le paysage de la construction en raison de ses qualités environnementales, que pour le bien-être offert à ses occupants.
Avec ses 9.600 m2 de bureaux, WOODEN est le premier immeuble tertiaire le plus vaste du Luxembourg dont l’ossature est construite en bois.
Les 530 collaborateurs qui fréquentent WOODEN chaque jour (470 personnes chez Baloise, 42 chez CLE et 18 chez BPI) ont la chance d’évoluer dans un environnement de travail très privilégié. Sa conception correspond parfaitement aux idéaux de Baloise, qui souhaitait porter une attention particulière au bien-être de ses collaborateurs, mais aussi mettre à leur disposition des espaces de co-working adaptés aux nouvelles façons agiles et flexibles de travailler. Ces espaces, à l’image du « Village », lieu de vie central au sein du bâtiment, favorisent les rencontres et les échanges conviviaux entre collègues. Baloise, BPI Real Estate et CLE se réjouissent à l’idée que le bâtiment WOODEN puisse ouvrir la voie aux modes constructifs alternatifs au Luxembourg, une nécessité pour décarboner le secteur de la construction.
Plus d’informations sur