L’équipe d’Aydo présente au Web Summit de Lisbonne en novembre dernier. (Photo: Aydo)

L’équipe d’Aydo présente au Web Summit de Lisbonne en novembre dernier. (Photo: Aydo)

La fintech française spécialisée dans les produits structurés, Aydo, a annoncé avoir réussi sa dernière levée de fonds ainsi que l’ouverture d’un pôle technologique et d’innovation au Luxembourg pour accélérer son développement. 

La fintech française Aydo a récemment annoncé avoir réussi sa dernière levée de fonds, soutenue par le Digital Tech Fund, Vaex Capital et des membres du Luxembourg Business Angel Network (LBAN). Cette injection de capitaux a pour objectif d’accélérer le développement de Shape: le système d’exploitation d’Aydo conçu pour moderniser et optimiser les investissements dans les produits structurés (produits composés d’au moins deux actifs financiers) pilotés depuis le bureau luxembourgeois de la fintech.

L’entreprise prévoit qu’en 2029, environ un trillion de dollars par an seront investis dans les produits structurés grâce à leur «incroyable potentiel de performance». Mais reconnaît également que ces instruments souffrent encore «de procédés largement obsolètes et manuels». Face à ce constat, la société s’est donné comme mission de «transformer ce paysage en dotant les vendeurs, investisseurs et conseillers d’outils puissants, afin d’atteindre des niveaux de performance sans précédent».

Pour concrétiser cette vision, Aydo a également annoncé l’ouverture de son Tech & Innovation Hub au Luxembourg. Ce nouveau hub consolide ainsi la présence du groupe dans le pays, qu’il considère «depuis longtemps comme une maison naturelle pour son expansion», en raison de son écosystème dynamique et de ses solides fondations en gestion de patrimoine. 

«Le Luxembourg offre un environnement inégalé pour la croissance et l’innovation», a déclaré le cofondateur d’Aydo, Arthur Teixeira. Avant de conclure: «Nous sommes extrêmement fiers de cette levée de fonds et d’être membres de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), qui a été essentielle dans le soutien de notre parcours.»