ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Carine Cardoni (Fondatrice  – EmoSkills)

«Avoir l’opportunité de repenser notre système»



284161.jpg

Carine Cardoni: «Il me semblait judicieux de rejoindre le Paperjam Club afin d’y faire des rencontres intéressantes et enrichissantes dans des domaines d’activité variés.» (Photo: EmoSkills)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: EmoSkills. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Carine Cardoni. – «Il s’agit d’un organisme de formation professionnelle continue exclusivement dédié au développement des compétences socioémotionnelles et relationnelles, du savoir-être. J’ai souhaité mettre en place avec mes partenaires des formations et des ateliers, si besoin sur mesure, dans lesquels l’Humain est au cœur des préoccupations.

En lien avec la gestion des émotions, le développement du potentiel humain, la relation à l’enfant ou le burn-out parental, j’aspire à ce que chaque participant trouve des clés et méthodes concrètes, pédagogiques et pratiques pour aborder sa vie privée et professionnelle avec davantage de sérénité, plus en adéquation avec ses valeurs, sa personnalité et avec autrui.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«En tant que ‘jeune’ entrepreneuse dans un secteur dans lequel j’ai encore peu de contacts, il me semblait judicieux de rejoindre le Paperjam Club afin d’y faire des rencontres intéressantes et enrichissantes dans des domaines d’activité variés. Je suis en quête de nouveaux apprentissages. J’ai soif de savoirs, de rencontres nouvelles. D’avoir l’opportunité de repenser notre système en toute liberté, avec des personnes venant de tout horizon, sans que quiconque ne me dise ce que je peux ou dois faire.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je souhaite aller à la rencontre d’entrepreneurs(euses) qui sont à la recherche d’une nouvelle façon de construire la société de demain. Œuvrer pour une solidarité et une bienveillance intra-  et intergénérationnelles et tendre vers un système d’organisation coopératif où tout le monde y trouve sa place. Je m’intéresse à des thématiques qui contribuent à mieux comprendre les individus que nous sommes, ce dont nous avons réellement besoin et les moyens pour parvenir à un plus grand épanouissement personnel.

Si je peux diffuser ces messages et valeurs qui m’animent au travers de mes échanges avec les autres membres du Paperjam Club, j’en serais très heureuse. Et j’invite toute personne qui lit ces mots et qui partage ma vision de la société à me rejoindre sur ma page Facebook