Advanzia Bank a pris place dans son nouveau bâtiment à Schuttrange, en début d’année. (Photo: Advanzia Bank)

Advanzia Bank a pris place dans son nouveau bâtiment à Schuttrange, en début d’année. (Photo: Advanzia Bank)

C’est encore l’histoire d’un acteur luxembourgeois qui a séduit un géant mondial. D’un côté Advanzia Bank, de l’autre le groupe Hilton. Au milieu, une nouvelle carte de crédit pour les clients allemands et autrichiens.

La discrète néobanque luxembourgeoise Advanzia Bank, contrôlée par l’homme d’affaires et investisseur norvégien Christen Sveass, a un nouveau client de poids: le géant mondial du tourisme, le groupe Hilton, coté au New York Stock Exchange, ses 23 marques de classe mondiale, comprenant plus de 7.600 hôtels et près de 1,2 million de chambres dans 126 pays et territoires qui ont accueilli plus de trois milliards de clients au cours de ses plus de 100 ans d’histoire.

Hilton annonce ce jeudi le lancement d’une nouvelle carte de crédit Hilton Honors en Allemagne et en Autriche, offrant une gamme d’avantages aux détenteurs de la carte.

Avec 2,6 millions de clients détenteurs de cartes de crédit, Advanzia est l’un des principaux émetteurs de cartes de crédit en Allemagne et possède une forte présence au Luxembourg, en France, en Autriche, en Espagne et en Italie. Fournisseur de solutions de cartes-as-a-service (CaaS) pour plus de 280 entreprises, associations et institutions financières, Advanzia, 208 employés, a réalisé un chiffre d’affaires total de 6,3 milliards d’euros sur tous les segments de marché pour un bénéfice de 97,5 millions d’euros, contre 122,4 millions d’euros un an plus tôt.