Pour ce long et (souvent) joyeux week-end de Pâques, une sélection de nos articles à lire ou à relire. (Photo: Shutterstock)

Pour ce long et (souvent) joyeux week-end de Pâques, une sélection de nos articles à lire ou à relire. (Photo: Shutterstock)

Chaque jour, la rédaction de Paperjam vous propose une sélection des sujets les plus marquants de l’actualité. En français et en anglais. Mais entre réunions, rendez-vous et notifications à tout-va, entre vacances au ski ou vacances au soleil, certains articles passent sous le radar. En plus des news du jour, aujourd’hui férié bancaire, petit récap’ avant ce long week-end pascal.

Des conversations fouillées, des rencontres qui respirent, des analyses utiles ou simplement des lectures qui font du bien. Le journalisme, ce n’est pas seulement ce qui se passe maintenant, c’est aussi ce qui mérite d’être relu, redécouvert, partagé… même quelques jours plus tard.

Alors si vous avez envie de lever un peu le nez du quotidien et de picorer quelques bons contenus, on vous a tout préparé. Et promis: pas besoin de scroller pendant des heures.

Il y a, comme tous les mercredis, Rebeca Suay qui s’est intéressée à ce que vous pourriez faire ce week-end dans ses «», Pierre Theobald qui avait envie de regarder pendant que nous, nous irons à Nospelt ou à Luxembourg, pour écouter les oiseaux siffloter, ou encore Céline Coubray qui a trié les asperges – ou plutôt les restaurants qui en proposent – pour quelques .

Il y a Maëlle Hamma, qui s’est demandé si allaient ringardiser les fours, les fours micro-ondes, les autocuiseurs et à peu près tout l’électroménager et Hugo Hirsch qui est allé mesurer à entrer dans son deuxième demi-siècle.

Il y a nos rubriques, «#Trajectoire», aujourd’hui avec , dans l’intime de ses succès et de ses échecs, ou «#InternationalOrg» et «#NewJoiner», de Jeff Palms, qui s’intéressent à d’Orie Duplay et à … qui parlent tous les deux de nourriture pour réunir les hommes au lieu de politique ou de guerre…

Il y a Éric Lux, qui a décidé de prendre du recul et de du bateau IKO à Sandra Huber, déjà précédée d’une belle réputation. Il y a Serge Weyland, le CEO de l’Alfi, qui a décidé de prendre du recul et de partager une du potentiel des ETF au Luxembourg. Il y a Rajaa Mekouar, qui a décidé de prendre du recul… pour mieux sauter de l’autre côté de la Manche et . Il y a Carla Dupont, qui a décidé de prendre du recul sur ses années à poser un pied ici ou là, discrète . Et il y a les avocats, qui n’avaient pas vraiment prévu de prendre du recul mais qui ont décortiqué la , en France, qui aura un impact sur les fameuses SCI et les non moins fameuses Soparfi.

Prenez un moment pour (re)lire, partager, ou simplement prendre un peu d’avance sur vos lectures du week-end.

Bonne lecture, merci de votre confiance chaque jour renouvelée et belles fêtes de Pâques à venir! Avec une belle histoire, en exclusivité, mardi matin, promis.