«Grâce aux autotests de l’immunodéficience humaine (VIH), toute personne pourra procéder à l’autodiagnostic, en toute discrétion et confidentialité chez elle, en moins d’une demi-heure, d’une éventuelle infection par le VIH qui remonte à plus de trois mois», explique le ministère de la Santé. (Photo: Shutterstock)

«Grâce aux autotests de l’immunodéficience humaine (VIH), toute personne pourra procéder à l’autodiagnostic, en toute discrétion et confidentialité chez elle, en moins d’une demi-heure, d’une éventuelle infection par le VIH qui remonte à plus de trois mois», explique le ministère de la Santé. (Photo: Shutterstock)

Alors que débute ce vendredi la Semaine européenne du dépistage, le ministère annonce que les autotests de dépistage du VIH seront disponibles à la vente dans les différents Cactus du pays, à partir de samedi.

S’ils étaient disponibles en pharmacies , les autotests de dépistage du VIH seront également disponibles à la vente dans les différents Cactus du pays à partir de ce samedi 23 novembre, en pleine Semaine européenne du dépistage, qui débute ce vendredi. La vente des autotests est accompagnée d’une fiche informative à tout acheteur en français, allemand, portugais et anglais.

«Grâce aux autotests de l’immunodéficience humaine (VIH), toute personne pourra procéder à l’autodiagnostic, en toute discrétion et confidentialité chez elle, en moins d’une demi-heure, d’une éventuelle infection par le VIH qui remonte à plus de trois mois», explique le ministère de la Santé.

Le Luxembourg renforce ainsi son engagement en faveur de la cible 90-90-90 de l’Onu, en vertu de laquelle, à l’horizon 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique.