De gauche à droite: Carlo Collé, Carine Collé, Luc Frenguellotti et Sylvie Collé; le CEO de Van Mossel Belux, Koen Claesen; le directeur de Van Mossel Automotive Group, Eric Berkhof, et le CEO d’Autopolis, Marc Devillet.  (Photo: Autopolis)

De gauche à droite: Carlo Collé, Carine Collé, Luc Frenguellotti et Sylvie Collé; le CEO de Van Mossel Belux, Koen Claesen; le directeur de Van Mossel Automotive Group, Eric Berkhof, et le CEO d’Autopolis, Marc Devillet.  (Photo: Autopolis)

Le concessionnaire automobile Autopolis vient d’acquérir le FordStore Collé situé à Niederkorn. Il étoffe ainsi son portefeuille avec une 17e marque automobile et de nouveaux services de carrosserie, de dépannage et de transformation de véhicules.

, c’est désormais la marque Ford qui intègre l’offre automobile du concessionnaire Autopolis. Dans un communiqué publié ce mardi 25 juillet, il annonce avoir réalisé l’acquisition du FordStore Collé à Niederkorn, devenant ainsi «le plus grand concessionnaire Ford au Benelux.»

L’acquisition, qui a officiellement été finalisée le 19 juillet, englobe le point de vente, mais aussi ses services de carrosserie, de dépannage et de transformation de véhicules, conformément à la stratégie de «one-stop-shopping» de l’entreprise. Avec «le dépannage et la possibilité de transformation et d’aménagement de véhicules utilitaires», celle-ci développe l’offre de services déjà existante sur les sites de Bertrange, Esch-sur-Alzette et Diekirch. Autopolis y installera aussi un centre de véhicules d’occasion, «offrant ainsi un accès à un vaste stock de près de 500 véhicules disponibles à la vente sur quatre sites».

Dans le communiqué, le concessionnaire cherche à rassurer la clientèle du FordStore Collé. «Nous comprenons l’importance des visages familiers et des liens forts que les clients ont noués avec les employés du FordStore Collé. C’est pourquoi nous garantissons que tous les employés d’Autopolis continueront de fournir l’attention et le service personnalisé auxquels les clients sont habitués», déclare le CEO Van Mossel Belgique et Luxembourg (maison mère d’Autopolis), Koen Claesen. Le concessionnaire précise encore que «tous les employés seront conservés», ce qui fait passer les effectifs d’Autopolis à 450 employés.