Le Circl invite à ne pas donner de suite à une campagne de phishing qui cible des banques luxembourgeoises depuis jeudi matin. (Photo: Shutterstock)

Le Circl invite à ne pas donner de suite à une campagne de phishing qui cible des banques luxembourgeoises depuis jeudi matin. (Photo: Shutterstock)

Le Circl a rapidement lancé une alerte: une vaste campagne de phishing a commencé jeudi matin au Luxembourg. Des SMS invitent les clients de plusieurs banques de la Place à aller sur de faux sites.

Ne cliquez pas sur les liens. Ne répondez pas aux SMS. En deux consignes, le Circl (Computer Incident Response Center Luxembourg) invite tous les clients des banques luxembourgeoises qui auraient reçu un SMS douteux depuis ce jeudi matin à ne pas répondre à ces sollicitations.

Plusieurs banques de la Place sont ciblées, dont la Spuerkeess et la Bil.

Les clients qui auraient reçu un SMS peuvent aussi envoyer les liens qui figurent dans le message au Circl, par e-mail à [email protected], ou aller sur  pour que les experts de la cybersécurité puissent mieux se prémunir de telles attaques.

Les campagnes de phishing visent à obtenir des données confidentielles bancaires.