La technicité de la gestion de patrimoine
Notre monde se complexifie et la difficulté à naviguer seul parmi la multitude d’informations juridiques et financières s’intensifie. L’accès à l’ensemble de ces informations est indispensable pour faire face aux enjeux de la gestion de patrimoine. Nous constatons cependant que les clients entretiennent une distance par rapport aux sujets financiers et fiscaux: leur rapport à la gestion de patrimoine peut parfois s’avérer difficile et stressante.
C’est à ce moment que l’accompagnement d’un conseiller expert devient un atout précieux dans la mise en place d’une stratégie patrimoniale fiable, robuste et durable.
Notre monde se complexifie et la difficulté à naviguer seul parmi la multitude d’informations juridiques et financières s’intensifie.
En tant qu’assureur, notre rôle est de soutenir les conseillers dans la conception de solutions innovantes et personnalisées. Pour ce faire, nous mettons à leur disposition une équipe d’experts internationaux et proposons un panel de solutions techniques et financières qui permettent de façonner des solutions sur mesure et adaptées à chaque client. Nous sommes un outil multifonctions, à la disposition de leur savoir-faire.
«Nous mettons à disposition de nos partenaires pléthore d’outils et de solutions pour qu’ils puissent accompagner au mieux leurs clients européens dans la gestion et la transmission de leur patrimoine. Nos règles: sécurité, efficacité et créativité».
La diversité des profils clients
De nos jours, nos partenaires font face à une diversité de profils de clients ayant chacun des objectifs bien spécifiques et personnels: protéger leur famille, optimiser leurs investissements, protéger et optimiser leur capital initial, gérer des problématiques transfrontalières en cas d’expatriation, préparer leur succession dans un cadre local ou international, ou encore lors de la planification de leur retraite. Notre défi? Apporter des solutions pertinentes pour répondre à tous ces besoins.
En matière d’investissement, notre qualité d’assureur luxembourgeois nous permet de proposer une offre large, différenciante et compétitive: supports internationaux multidevises ou actifs non traditionnels par exemple (immobiliers et private equity). Cette richesse étant particulièrement utile dans la recherche de diversification de portefeuille.
Pour compléter ce besoin de personnalisation, nous avons signé des conventions avec plus de 90 banques dépositaires en Europe et avec près de 300 sociétés de gestion dans le monde, ce qui permet à nos clients de choisir où seront déposés et par qui sont gérés leurs actifs, dans la devise de leur choix.
Enfin, l’expertise internationale propre à l’assurance-vie luxembourgeoise permet d’accompagner toute personne souhaitant s’installer à l’étranger grâce des solutions portables à travers l’Europe et parfois même au-delà. Nos équipes d’ingénieurs patrimoniaux simplifient ainsi l’expatriation de personnes actives ou retraitées en fournissant un contrat durable et conforme au pays de résidence, au service de leurs objectifs patrimoniaux.
«Le contrat d’assurance-vie luxembourgeois efface les frontières, qu’elles soient géographiques ou financières».
L’assurance-vie luxembourgeoise au service de la gestion de patrimoine
«L’assurance-vie offre une solution à une problématique aussi unique que spécifique».
Mise au service d’un conseil expert et complet, l’assurance-vie luxembourgeoise est la solution idéale pour matérialiser les besoins de planification patrimoniale des clients en fonction de leur profil. A nos yeux, l’accompagnement et la pédagogie autour de la planification sont clés pour gérer et protéger le patrimoine du client, quels que soient ses projets de vie.
Anticiper, analyser, et traduire les besoins du client, telles sont les clés de notre offre de valeur, de la concrétisation de la promesse faite au client. Nos contrats doivent s’adapter à nos clients et non l’inverse.
L’assurance-vie offre une solution à une problématique aussi unique que spécifique.
Pour aller encore plus loin dans l’expérience client, nous concentrons continuellement notre énergie sur ce qui est essentiel: le Service. Nous développons ainsi sans cesse de nouveaux outils digitaux pour nos partenaires et clients. Au-delà des outils complets et transparents de reporting pour nos partenaires ou encore la signature digitale en place depuis plusieurs années, notre roadmap pour 2023 inclut notamment un nouvel outil de connaissance client (KYC), le déploiement de SWIFT, le paiement des primes par mandat SEPA ou encore une nouvelle plateforme de souscription 100% digital avec des flux entièrement automatisés via l’adaptation de l’outil déjà en place au sein du Groupe APICIL, notre actionnaire depuis 2019.
L’alliage de nos outils et de nos expertises techniques incarnées par une équipe créative et audacieuse constitue l’ADN de notre compagnie.