ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Résultats annuels

Arval Luxembourg franchit le cap des 10.000 véhicules



Arval reste en progression, malgré une année marquée par la pandémie. (Photo: groupe BNP Paribas)

Arval reste en progression, malgré une année marquée par la pandémie. (Photo: groupe BNP Paribas)

Les résultats d’Arval au Luxembourg semblent montrer que le leasing opérationnel de véhicules n’a pas souffert de la crise sanitaire. L’opérateur intégré au groupe bancaire BNP Paribas affiche une croissance de 18% sur le marché grand-ducal, dans son bilan 2020.

Arval Luxembourg n’a visiblement pas souffert de la pandémie sur le marché luxembourgeois. La division leasing automobile du groupe BNP Paribas a en effet enregistré une croissance de 18% sur l’année 2020.

La filiale luxembourgeoise dépasse ainsi la barre symbolique des 10.000 voitures louées, et précise, dans un communiqué, avoir connu une croissance «supérieure à la tendance du marché luxembourgeois du leasing opérationnel».

La montée en régime sur les routes luxembourgeoises est aussi supérieure à celle du groupe. Pour 2020, le leaser français a enregistré une performance globale de +6,4%, avec un total de véhicules loués supérieur à 1,380 million d’unités dans les 30 pays où le groupe est actif.

Arval Luxembourg pointe aussi le fait que son offre de location pour des durées de 1 à 24 mois a connu une progression de 25%. Une solution qui semble donc rencontrer un public soucieux de louer des véhicules supplémentaires lors de pics d’activité.