La «petite» start-up luxembourgeoise d’Art Yukhin poursuit son développement et ouvre un nouveau bureau en Asie après celui de Shanghai. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

La «petite» start-up luxembourgeoise d’Art Yukhin poursuit son développement et ouvre un nouveau bureau en Asie après celui de Shanghai. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Artec 3D, la start-up luxembourgeoise spécialisée dans les scanners et logiciels 3D, a décidé de conforter sa présence au Japon en ouvrant un bureau, quinze ans après ses débuts au pays du Soleil levant.

«Nous sommes ravis et très enthousiastes à l’idée d’ouvrir ce nouveau bureau à Tokyo après plus de 15 ans de collaboration fructueuse avec nos partenaires Data Design et OPT Technologies qui accompagnent les clients au Japon et dans la région», a déclaré le CEO d’Artec 3D, Art Yukhin. «Le Japon est un endroit très spécial pour nous, à la fois en termes de relations avec nos clients et d’opportunités commerciales, et nous sommes impatients de travailler en étroite coopération avec tous nos revendeurs.»

Après 15 ans de présence au Japon et des clients comme Toyota ou Asics, la start-up luxembourgeoise a décidé d’ouvrir un bureau au pays du Soleil levant, qui viendra élargir encore sa présence hors de Luxembourg, où elle a son siège social et son site de production. La société qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros en 2021 pour un demi-million de bénéfices avait déjà des bureaux à Santa Clara, en Californie, à Shanghai et à Bar, au Monténégro, et un réseau de 160 revendeurs agréés dans plus de 65 pays.

Des hélicoptères aux chaussures de sport

Tech Strake, une entreprise japonaise spécialisée dans la personnalisation des aéronefs utilise les scanners Artec Eva et Space Spider , en les équipant de caméras destinées à des missions de recherche et de sauvetage, à des opérations de patrouille, à des projets cinématographiques et télévisuels, ainsi qu’à la numérisation des terres et des terrains par l’Institut d’études géographiques, indique le communiqué de presse. Dans le domaine de la fabrication, la marque phare de vêtements de sport Spider pour numériser ses chaussures en haute résolution, à des fins de contrôle qualité et de marketing.

«Artec 3D fait partie de ces entreprises qui, grâce à leurs produits, apportent une valeur ajoutée à la société. Je suis heureux de les voir s’implanter au Japon», a commenté l’ambassadeur du Luxembourg au Japon, Pierre Ferring. «Compte tenu de l’excellence technologique des produits Artec et de l’amour des Japonais pour la qualité, je suis convaincu de la réussite d’Artec 3 D Japan.»