Arnaud Miroudel (Photo: ericdevillet.com)

Cardif Lux Vie annonce la nomination d’Arnaud Miroudel en tant que Directeur de la Gestion d’Actifs à compter du 1er mai 2023. Succédant à François Lucchini, il intégrera le Comité exécutif et rapportera directement à Alexandre Draznieks, CEO de Cardif Lux Vie.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Arnaud Miroudel sera en charge de la gestion du fonds général et des fonds propres de la compagnie. Il participera également au développement et à l’enrichissement de l’offre en unités de compte.

Diplômé de l’ESSEC Business School et de l’ISUP (Sorbonne Université), Arnaud Miroudel débute sa carrière en 2001 au sein du groupe AXA en France en tant qu’actuaire et devient responsable Actuariat, ALM et Investissements en Malaisie puis au Luxembourg. En 2004, il rejoint la branche internationale du groupe Foyer au sein de la direction Finance, puis en 2005 le groupe Deutsche Börse en tant que directeur de la Gestion du Collatéral & Liquidité. Il intègre BNP Paribas Cardif en 2007 où il occupe successivement les postes de responsable de la Gestion des Risques (Gestion d’Actifs) en France, de Chief Investment Officer pour l’Asie basé à Hong Kong, puis de directeur Finance et Actuariat en Corée du Sud. En 2018, il est nommé responsable de la gestion des partenaires de la direction des gestions d’actifs de BNP Paribas Cardif, en France.

Arnaud Miroudel succède à François Lucchini qui poursuit sa carrière chez BGL BNP Paribas Wealth Management en tant que Responsable Discretionary Portfolio Management (DPM), où il est désormais en charge de piloter la stratégie d’investissement de la DPM et d’accompagner les banquiers privés dans le développement de leurs activités en répondant aux nouvelles attentes des clients.