Arnaud Lambert, directeur de l’innovation digitale chez Luxinnovation depuis janvier 2021, prend la tête de LuxProvide.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Arnaud Lambert, directeur de l’innovation digitale chez Luxinnovation depuis janvier 2021, prend la tête de LuxProvide.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

LuxProvide annonce le départ de son CEO, David Papiah, moins d’un an après son arrivée en novembre 2022. Il sera remplacé, au 1er octobre, par Arnaud Lambert.

de LuxProvide, laisse la place. La filiale de LuxConnect en charge de l’exploitation du supercalculateur Meluxina annonce dans un communiqué de presse la nomination d’ à sa place, à partir du 1er octobre 2023.

David Papiah a «démissionné de ses fonctions», peut-on y lire dans le communiqué de LuxProvide. Interrogée sur les raisons de son départ, l’entreprise ne les avait pas encore précisées lors de la publication de l’article. (Après publication de l’article, LuxProvide nous précise qu’il a quitté l’entreprise pour des «raisons personnelles»)

«C’est avec des émotions mitigées que j’annonce mon départ de LuxProvide», commente le futur ex-CEO dans le communiqué. «Je suis incroyablement fier du travail que nous avons accompli en équipe et de l’impact positif que nous avons eu sur l’industrie. Je suis convaincu que LuxProvide est bien préparée pour l’avenir et je suis ravi de voir l’entreprise continuer à prospérer sous une nouvelle direction.» Pour sa part, le conseil d’administration lui exprime sa gratitude et lui «souhaite le meilleur dans ses projets futurs».

Arnaud Lambert vient quant à lui des secteurs de la transformation numérique, de la technologie et des affaires. Il était directeur de l’innovation digitale chez Luxinnovation depuis janvier 2021, et fait également partie des membres du board de LuxProvide depuis octobre 2020. Avant cela, il a notamment été CEO de CHAMP Cargosystems ou encore directeur IT chez Cargolux et président du conseil d’e-Kenz.

«À l’heure du numérique, les capacités et les compétences en matière de supercalcul sont des moteurs clés de l’innovation, de la compétitivité et du succès. Je suis confiant dans les capacités de l’équipe et dans le potentiel de l’entreprise à repousser davantage les frontières de l’innovation dans tous les secteurs d’activité, sujets de recherche et institutions publiques. Une opportunité unique de placer le Luxembourg encore plus à l’avant-garde de l’innovation numérique en Europe et dans le reste du monde», a-t-il déclaré.