Rentrée rime avec nouvelles arrivées dans les cabinets d’avocats. Arendt & Medernach annonce avoir recruté un nouveau counsel au sein de son département Litigation & Dispute Resolution: Paschalis Paschalidis.
Avant de rejoindre l’entreprise de droit au Luxembourg, Paschalis Paschalidis était référendaire du premier avocat général à la Cour de justice de l’Union européenne, Melchior Wathelet; collaborateur senior au sein des cabinets d’arbitrage international et de droit international public de Shearman & Sterling; et plus récemment, counsel au sein du cabinet de règlement des différends nouvellement créé, Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes. Il travaille aussi depuis cette rentrée comme professeur associé de droit européen à l’Université Jean Moulin-Lyon 3. Il détient un Magister Juris (MJur) en droit, en plus d’un doctorat en philosophie du droit de l’université d’Oxford. Il est aussi membre du conseil de la Luxembourg Arbitration Association (LAA) et des barreaux de Luxembourg et de Thessalonique.
Installé à Paris, de double nationalité luxembourgeoise et grecque, Paschalis Paschalidis concentre sa pratique sur l’arbitrage commercial international et l’arbitrage d’investissement, ainsi que sur le contentieux européen. Il est conseiller dans un certain nombre d’arbitrages dans des différends commerciaux et de protection des investissements. Il exerce également le rôle d’arbitre et intervient régulièrement devant les tribunaux des États membres et de la Cour de justice de l’Union européenne.
Il vient «consolider l’expertise d’Arendt & Medernach en matière de résolution de litiges internationaux et développer la pratique de l’arbitrage international au Luxembourg», écrit sa nouvelle entreprise dans un communiqué.