ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

revue de presse

ArcelorMittal produira moins d’acier européen



237860.jpg

Des mesures sociales seront prises afin d’accompagner les ouvriers au cours de cette période difficile. (Photo: Matic Zorman / Archives)

Le groupe sidérurgique a annoncé différentes actions afin de diminuer sa production d’acier en Europe de 3 millions de tonnes. Une mesure temporaire, mais nécessaire, car, si la demande baisse, les importations augmentent, tout comme les coûts de l’énergie.

ArcelorMittal a annoncé par voie de communiqué une baisse de sa production d’acier brut en Europe. Cela car la demande est en baisse, alors que les importations augmentent, tout comme les coûts de l’énergie.

L’usine de Cracovie, en Pologne, va donc cesser de produire, tandis que les activités de celle des Asturies (Espagne) vont être diminuées. L’accélération prévue des exportations d’ArcelorMittal Italie va aussi subir un coup de frein. «Ces actions se traduiront ensemble par une réduction temporaire de la production annualisée d’environ 3 millions de tonnes», a précisé ArcelorMittal.

La décision temporaire n’a pas été prise à la légère, et elle sera accompagnée de mesures sociales afin de soutenir les travailleurs.