COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

LANGUES ET RESSOURCES HUMAINEs

Apprendre une langue à distance



Si l’apprentissage à distance n’est pas nouveau, on peut affirmer qu’avec la crise sanitaire, les cours de langues étrangères en visioconférence ont connu un véritable boom.

Rendu possible par la digitalisation et des connexions internet puissantes, ce procédé pédagogique est aujourd’hui simple, très efficace et plaît aux particuliers comme aux entreprises. Dominique Pierret, du service Formation et Développement des CFL, nous en parle. «La crise du Covid-19 nous a catapultés encore plus en avant dans le monde des formations digitales. Il a fallu faire preuve d’agilité en adoptant les cours de luxembourgeois à distance, qui se faisaient pour la plupart auparavant en présentiel.» En effet, au sein des CFL, où le luxembourgeois demeure la langue véhiculaire principale, ces formations en langues sont indispensables pour la bonne communication entre les équipes.

Les cours de langues à distance permettent davantage de flexibilité et de gagner du temps.

Dominique Pierret,  r esponsable Approche pédagogique et Formations transversales,  CFL

«Les cours à distance permettent davantage de flexibilité et de gagner du temps», poursuit Monsieur Pierret. Une formule qui semble donc porter ses fruits et satisfaire les salariés qui en ont bénéficié, selon un sondage réalisé en interne. «La majorité déclare avoir apprécié ce média et avoir autant appris en visioconférence qu’en présentiel.»

S’il ne remplacera pas le cours en présentiel, l’apprentissage des langues à distance est une alternative qui présente de nombreuses vertus: pratique, mais aussi ludique et amusant, comme en témoigne cette interview vidéo avec Julien, professeur de français chez Prolingua.

Bénéficiez de -15% de remise sur tous les cours de langues à distance Prolingua jusqu’au 30/06/2020.

Inscrivez-vous ici ! Plus d’informations sur Prolingua.lu  .