Tim Cook, à nouveau en maître de cérémonie pour la keynote d'Apple qui n’a rien annoncé de révolutionnaire. (Photo: Capture d'écran Youtube/Apple)

Tim Cook, à nouveau en maître de cérémonie pour la keynote d'Apple qui n’a rien annoncé de révolutionnaire. (Photo: Capture d'écran Youtube/Apple)

La keynote d’Apple de ce 10 septembre a officiellement lancé les services d’Apple Arcade, plate-forme de jeux en streaming, et d’Apple TV+. Trois nouveaux iPhone ont aussi été dévoilés.

Tim Cook, le patron d’Apple, s’est plié une fois de plus à la traditionnelle keynote de septembre, au cours de laquelle l’entreprise californienne annonce ses nouveautés de rentrée.

Malgré le recul généralisé de l’iPhone, le patron d’Apple n’a rien annoncé de révolutionnaire au niveau des nouveaux produits. La marque à la pomme lance trois nouveaux iPhone. Le 11 – version «low cost» du célèbre smartphone, avec des prix démarrant à 699 dollars –, le 11 Pro et le 11 Pro Max.

Un nouvel iPad de 10,2 pouces a également été dévoilé, illustrant le lancement de la septième génération, ainsi qu’une nouvelle Apple Watch, qui marque le lancement de la Série 5.

Mais sans nouvel appareil capable de créer une nouvelle disruption, c’est dans les services qu’Apple a le plus innové. La marque lance sa nouvelle plate-forme Apple Arcade, qui proposera, pour démarrer, une centaine de jeux vidéo en streaming. Apple Arcade sera disponible à partir du 19 septembre.

Le géant de Cupertino a, de plus, annoncé le lancement d’Apple TV+, un service des séries et films qui veut concurrencer Netflix. Il sera proposé en novembre aux États-Unis et dans une centaine de pays pour 4,99 dollars.