La marque à la pomme est au cœur de différents sujets cette semaine: copiée et pillée par des étudiants chinois, intéressée pendant un temps par le rachat de Tesla et face à la menace de mesures de rétorsion chinoises.... (Photo: Shutterstock)

La marque à la pomme est au cœur de différents sujets cette semaine: copiée et pillée par des étudiants chinois, intéressée pendant un temps par le rachat de Tesla et face à la menace de mesures de rétorsion chinoises.... (Photo: Shutterstock)

Après la perte de la licence Android par Huawei, les Chinois pourraient-ils mettre des bâtons dans les roues d’Apple? La question revient avec insistance. Un des dix chiffres de la semaine avec ceux liés à TikTok et Elon Musk.

80%. C’est le temps gagné par Heineken dans sa brasserie de Séville en utilisant... l’impression 3D, pour concevoir et imprimer ses dispositifs de sûreté, outils et pièces. Du coup, la brasserie gagne même en temps de disponibilité et c’est précieux puisqu’elle produit 400 millions de litres de bière par an, .

240 dollars. Selon un analyste de Roth Capital Partners, Apple aurait voulu racheter Tesla, en 2013, pour 240 dollars par action, soit près de 28 milliards de dollars. , la valorisation de sa société paraissait trop faible à Elon Musk. L’action vaut aujourd’hui 204 dollars.

6 virus et un million. L’anecdote est amusante: un ordinateur infecté par les six virus qui ont causé le plus de tort sur la planète (WannaCry, BlackEnergy, ILoveYou, MyDoom, SoBig et DarkTequila) a été vendu un million de dollars lors d’une vente aux enchères, . «La persistance du chaos» est en réalité une œuvre d’art numérique, a dit celui qui a «réuni» ces six virus, Guo O Dong.

900.000 dollars. L’arnaque était bien huilée: deux étudiants chinois, dans l’Oregon, se faisaient livrer de faux iPhone très bien imités avant de les expédier «défectueux» au service de réparation d’Apple, qui leur renvoyait des modèles originaux. Ils repartaient en Chine, avec une belle plus-value, racontent The Verge et .

48,6 millions de dollars. Au début, l’Hyperloop n’était destiné qu’à permettre à Elon Musk de voir ses enfants, dans deux villes différentes, séparées de cinq heures d’avion. Le projet continue d’avancer. La Boring Company a réuni 48,6 millions de dollars pour construire deux tunnels à Las Vegas, . Mise en service: fin de l’année pour le patron de Tesla et SpaceX. Début janvier et le Consumer Electronics Show, pour les autorités.

300 millions. ByteDance, la maison mère de l’application TikTok, serait sur le point de lancer un service de streaming musical, . Avec un pays cible: l’Inde, où 150 à 300 millions de personnes écoutent quotidiennement de la musique en ligne.

9 millions. La start-up bordelaise Azur Drones a levé neuf nouveaux millions d’euros pour accélérer le développement de ses drones autonomes. Avec leur autorisation de vol délivrée en France, ces engins pourraient être parfaits pour la surveillance de sites sensibles ou industriels.

29%. La fin de la licence Android de Huawei pourrait avoir des répercussions sur des sociétés américaines en Chine. , les appels se multiplient à un bannissement d’Apple en Chine, ce qui représenterait des pertes potentielles de 29% du chiffre d’affaires du géant à la pomme. 

150 dollars. C’est peut-être l’application la plus chère du monde. À 150 dollars par mois, Future offre un coach «humain» et réel ainsi qu’une montre connectée à ceux qui ont du mal à tenir leurs bonnes résolutions du 1er janvier jusqu’au lendemain. Et ça marche. Si bien que la société vient de lever 8,5 millions de dollars pour poursuivre son développement, .

25%. Lors de sa présentation, Google disait de Duplex qu’il allait automatiser les réservations grâce à son intelligence artificielle. Quelques mois plus tard, 25% des discussions se terminent avec un opérateur humain et 15% des réservations sont même prises par un humain. Cela n’arrête pas le géant américain, , qui a ajouté la réservation de voitures de location et de tickets de cinéma par le même canal.