L’espace n’étant pas grand, et les architectes du bureau EL’LE Interior Stories ont dû trouver des solutions pour créer des espaces ayant chacun leur caractère, sans avoir recours au cloisonnement. C’est ainsi que l’espace de la chambre se trouve dans la continuité du salon, mais est séparé par une cloison élégamment travaillée, un paravent en verre teinté qui permet de garder l’intimité de cet espace quand cette paroi est déployée. Par contre, en position ouverte, elle permet de profiter d’un espace plus profond et d’ouvrir visuellement l’espace.
L’espace salon-cuisine est optimisé grâce à du mobilier adapté, qui évite toute perte d’espace et assure une plus grande flexibilité d’utilisation.
Un soin particulier a aussi été apporté au traitement de la salle de douche, avec des matériaux et des équipements de qualité.
L’ensemble de l’appartement est en fait traité comme une suite d’hôtel, rassemblant toutes les fonctions essentielles d’un habitat. Les couleurs douces et les formes arrondies apaisent la lecture de l’ensemble.
















Fiche technique
Client: Privé
Architecte: EL’LE Interior Stories
Livraison: 2019
Localisation: Luxembourg-Limpertsberg