Les appart-hôtels proposent des hébergements à la fois pratiques et modernes. Immophoto, photographe Neha Poddar

Les appart-hôtels proposent des hébergements à la fois pratiques et modernes. Immophoto, photographe Neha Poddar

Qu’ils soient professionnels ou touristes, les voyageurs séjournant plusieurs semaines recherchent un hébergement à la fois pratique et moderne. Catherine Laurence de la société Unicorn nous explique de quelle manière l’appart-hôtel parvient à allier le confort, la sécurité et la connectivité.

Les attentes des clients à la recherche d’un hébergement ne cessent d’évoluer. Aujourd’hui, ces derniers recherchent la facilité au niveau des réservations et des enregistrements notamment. Pour les acteurs du secteur de l’immobilier ou de l’hôtellerie, la priorité est de se moderniser pour offrir aux clients une solution simple et rapide. «Nous procédons à des enregistrements en ligne, ce qui permet au client d’avoir une certaine autonomie et de ne pas dépendre de quelqu’un. Nous voulons qu’il soit autonome mais en cas de souci, nous souhaitons qu’il y ait de notre côté une certaine réactivité, un échange pour débloquer la situation comme cela se fait dans un hôtel traditionnel avec un enregistrement classique», explique Catherine Laurence de la société Unicorn, en charge de la résidence d’appart-hôtels Neudorf House.

Rester à l’écoute du client

Les appart-hôtels, nouvelle solution de location, entendent répondre aux besoins des clients en proposant un service de qualité, insistant sur la modernité et le relationnel.  «Dans notre résidence, tout est automatisé, excepté la réservation pour laquelle un échange avec le client est prévu. Nous ne faisons pas d’enregistrement en ligne basique, nous utilisons d’abord un formulaire de contact et nous contactons ensuite la personne. Nous souhaitons garder le côté relationnel et humain pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.»

Établir une relation qualitative avec ces clients est la principale préoccupation des gestionnaires d’appart-hôtels. «Avec Unicap, nous allons continuer sur cette voie en étant toujours disponibles et à l’écoute de nos clients. Au-delà de l’appart-hôtel en lui-même, la relation avec la clientèle est très importante pour nous.»

Séjour simplifié grâce à la connectivité

Dans ces résidences, la connectivité est omniprésente pour simplifier la vie des locataires, de leur arrivée à leur départ. «Quelle que soit l’heure à laquelle le client arrive, il trouvera dans le hall d’entrée une borne interactive. Il y indique son numéro d’enregistrement et son nom et arrive sur son profil. Il reçoit alors directement sa clé.» Ce processus de check-in/check-out peut également être réalisé via un smartphone, grâce à une application prévue à cet effet.

Pour toute demande supplémentaire durant le séjour, comme les demandes au niveau de la conciergerie, le client peut recourir à cette application. «Nous essayons d’être connectés le plus possible, mais nous nous adaptons au client et à son profil. En effet, tout le monde n’utilise pas son smartphone constamment.» Même si l’expérience digitale dans ce type de logements est amenée à se renforcer, la relation de vive voix avec le client sera maintenue. «Nous plaçons la connectivité et le digital au cœur du projet, mais il est important de parler à un être humain et de voir qu’il y a quand même une équipe derrière.»

L’appart-hôtel, mélange de confort et de modernité

Actuellement, la durée de location d’un appart-hôtel varie d’une semaine à environ six mois. Ces contrats de service de courte durée peuvent être facilement renouvelés par le client. Dans ce type d’hébergement, tout est mis en place pour offrir un maximum de confort et de sécurité aux locataires, quelle que soit la durée du séjour. «Nous aurons principalement des clients issus d’un milieu professionnel avec des horaires particuliers. Nous souhaitons qu’ils puissent se débrouiller par eux-mêmes comme s’ils étaient chez eux.» Dans la résidence Neudorf House, la sécurité sera également de mise puisque toute personne souhaitant entrer dans ces logements devra être enregistrée et disposer d’une clé. «Nous essayons d’allier la sécurité avec le confort, la modernité, mais aussi la praticité.»

Pour un maximum de confort, certaines résidences proposent également des services de cantine connectée, offrant aux locataires des repas sains, variés et équilibrés, et de récupération des déchets. Pour le client, rien de plus simple. Il lui suffit de choisir son plat et le montant est ajouté directement à sa facture.

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