ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

ICT Spring

Apla Blockchain remporte Pitch Your Startup



241438.jpg

La start-up Apla Blockchain, dont Vitaly Bondar est le conseiller, a remporté trois prix à l’occasion du concours Pitch Your Startup. (Photo: DR/Archives)

Apla Blockchain a fait un carton plein, lundi soir, au concours Pitch Your Startup, avec trois prix, celui des fintech, celui de Docler Holding et celui de la Lhoft.

Le logo blanc ne dit pas grand-chose de son activité. Mais les experts ont reconnu à Apla Blockchain le plus beau potentiel des start-up qui avaient postulé au concours Pitch Your Startup, organisé cette année autour de quatre axes.

L’équipe d’Oleg Strelenko (CEO), Jesus Pena-Garcia (COO) et Vitaly Bondar (conseiller), installée dans la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) depuis 2017, a remporté le prix parmi les projets autour des fintech et regtech, plus le prix spécial de la Lhoft et celui de Docler Holding ce 21 mai à l'occasion du concours Pitch Your Startup, organisé, cette année, par Farvest, dans le cadre d'ICT Spring.

Apla Blockchain est une société qui offre des solutions dans sa propre blockchain à des gouvernements ou des projets privés. Il est possible, par exemple, d’imaginer un système de vote électronique, un registre des propriétés, des services financiers ou un système de distribution des droits de propriété intellectuelle.

L’avantage est de fournir un écosystème complet, qui facilite son utilisation et qui soit doté d’une interface visuelle au lieu des lignes de code.

Les autres vainqueurs

- Intelligence artificielle, machine learning et big data: Patch AI

- Coup de cœur Deloitte: Seeing is hearing

- Cybersécurité: Eaglys

- Smart living: Loro

- Coup de cœur à un projet luxembourgeois Bil: Passbolt

- Prix Luxinnovation: ANote

- Prix Technoport: Ubirch

- Prix The Office: Spicra

- Prix DeepBlue: Clickbye 

- Prix Luxembourg City Incubator: Yspace et Adok

- Stokr gagne son ticket pour le CES Las Vegas par Luxfactory

- Ubirch gagne le prix du Technoport