Via sa filiale luxembourgeoise EDB, Apex lance de nouveaux services à destination des gestionnaires d’actifs. (Photo: Shutterstock)

Via sa filiale luxembourgeoise EDB, Apex lance de nouveaux services à destination des gestionnaires d’actifs. (Photo: Shutterstock)

Le groupe Apex, via sa filiale luxembourgeoise EDB, a développé un nouveau service de banque digitale pour les gestionnaires d’actifs.

La société de services aux fonds Apex a annoncé le 27 mars le lancement d’une banque digitale et d’une plate-forme d’«onboarding», via sa filiale luxembourgeoise European Depositary Bank (EDB). De nouveaux services qui sont à destination des gestionnaires d’actifs.

Le groupe signale qu’il sera en mesure de traiter et d’ouvrir des comptes bancaires au Luxembourg en l’espace de cinq jours, sous réserve que le client ait effectué tous les contrôles nécessaires, notamment en matière de KYC («Know Your Customer»).

Des lancements en Irlande et au Royaume-Uni doivent suivre, tandis que le groupe vise un déploiement mondial de la solution cette année. L’ajout d’une plate-forme de paiement est également en cours de réalisation.

«La solution de banque numérique d’EDB supprimera la nécessité pour les gestionnaires d’actifs, les fonds communs de créances, les family offices, les sociétés, les trusts et les personnes très fortunées (UHNWI) de fournir des copies de documents physiques ou d’envoyer des informations par courrier. La technologie permet au groupe de défier les processus traditionnels d’intégration des banques grâce à une expérience entièrement numérisée», ajoute le groupe Apex dans un communiqué.