Antoine Clasen succède à Georges Krombach à la présidence de la Fédération des jeunes dirigeants.  (Photo: FJD)

Antoine Clasen succède à Georges Krombach à la présidence de la Fédération des jeunes dirigeants.  (Photo: FJD)

Nouveau président de la Fédération des jeunes dirigeants, Antoine Clasen a dévoilé les sept thèmes qu’il souhaite aborder avec la sphère politique.

Le 18 octobre, au terme de son assemblée générale ordinaire, les membres de la Fédération des jeunes dirigeants (FJD) ont élu , directeur général de Bernard Massard, président de la fédération créée en 1997 et qui compte actuellement 661 dirigeants d’entreprises dont 40% ont moins de 45 ans.

Antoine Clasen succède ainsi à , directeur général export et produits de nouvelle génération chez .

À un an des prochaines élections législatives, Antoine Clasen en a profité pour détailler les sept grands thèmes qu’il souhaite aborder avec les politiques dans les prochains mois.


Lire aussi


Le premier thème de cette liste est l’attractivité du Luxembourg pour les talents. Vient ensuite la question de la santé qui connaît actuellement une situation délicate, avec d’un côté sur les dernières années et et fait fondre les réserves.

L’Éducation, les finances publiques, la compétitivité, l’environnement et l’énergie ainsi que la cohésion sociale complètent cette liste de thème prioritaire pour la FJD.

À noter que le conseil d’administration de la FJD se compose d’Antoine Clasen (président), (secrétaire générale),  (Trésorier), Georges Krombach (président sortant). Son conseil de direction est formé par , , Catherine Wurth, , Stéphane Lenert, , Mathis Goedert, , , Philippe Beck, et .