Il y a un an, Paperjam.lu vous annonçait le changement de direction pour et le départ d’Anouk Thill de sa direction. Aujourd’hui, voici Studio St Hubert, le nouveau projet de l’architecte d’intérieur Anouk Thill.
« est né de l’envie de réaliser des projets où chacun peut trouver du plaisir et de la satisfaction: les clients en recevant un projet sur mesure, très exactement conçu pour leurs besoins, et moi en réalisant des projets d’aménagement intérieur et des objets où je peux apporter ma créativité. Faire ce qu’on aime, avec les personnes que l’on aime, tel est le crédo du Studio», introduit Anouk Thill.
Arrivée à un moment charnière de sa carrière et de sa vie personnelle, l’architecte s’est interrogée sur ses envies profondes, ses aspirations et attentes professionnelles. «Je me suis rendu compte que j’avais un peu perdu de vue la création d’aménagements intérieurs et le dessin de mobilier, qui sont ce que j’ai toujours eu envie de faire depuis mes études à Saint-Luc, à Bruxelles.» Par conséquent, elle décide de se retirer du bureau A+T Architecture, qu’elle avait cofondé avec Claudine Arend en 2003.
Avec Studio St Hubert, elle envisage de revenir au plaisir des projets très hautement personnalisés, de construire une relation humaine étroite avec ses clients et les différents intervenants sur le projet, développer une écoute forte et aspire à réaliser des produits durables, avec la plus faible empreinte écologique possible. «Aujourd’hui, nous devons absolument produire des meubles qui durent. Pour cela, il faut qu’ils soient d’excellente facture, qu’ils puissent être démontables, idéalement transformables pour un usage multiple, produits avec des matériaux durables», assure Anouk Thill. Une démarche qui a déjà porté ses fruits puisqu’une administration communale et des clients privés lui ont déjà passé commande.