Les boutiques du centre commercial ont rouvert depuis trois semaines maintenant. (Photo: A2vu.fr)

Les boutiques du centre commercial ont rouvert depuis trois semaines maintenant. (Photo: A2vu.fr)

Un an après son ouverture, le centre commercial revendique un taux de satisfaction des clients supérieur à la moyenne.

Le 28 mai 2019 régnaient dans les allées du shopping center Cloche d’Or une odeur de peinture fraîche et la curiosité des chalands désireux de découvrir cette nouvelle offre commerciale en Grande Région. Un an plus tard, les effluves de gel hydroalcoolique ont pris un peu le dessus, mais la direction l’assure, les premiers résultats sont encourageants.

Le centre revendique, dans un communiqué, «un taux de satisfaction des clients à la première visite supérieur de 12%, par rapport aux standards des nouveaux grands centres».

Célébrations reportées

Le gâteau et la première bougie attendront toutefois que l’été soit passé. La direction promet «un grand rendez-vous et des surprises fin septembre» pour marquer le premier anniversaire. Les 130 boutiques ont rouvert il y a trois semaines, tandis que les 25 restaurants attendent vendredi et le feu vert du gouvernement pour la reprise du service à table.

Outre les enseignes déjà connues, les gourmands de passage pourront aussi faire arrêt au nouveau Sushi Shop, qui a pris du service cette semaine à l’entrée du «food hall», tandis que Poke Bowl ouvrira sous quinzaine, annoncent Ceetrus et Promobe.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’exploitant met en avant cinq mesures spéciales pour assurer la sécurité de la visite, à savoir du gel hydroalcoolique, une hotline, trois points d’accueil, un nettoyage renforcé et un staff formé dans chaque point de vente. L’infrastructure comporte aussi un système de comptage des visiteurs en temps réel.

Niveau accessibilité, le shopping center bénéficie désormais de 2.400 places de parking, et trois nouvelles lignes de bus sont prévues cette année, selon Ceetrus. L’entreprise, connue précédemment sous la dénomination Immochan, exploite 400 centres commerciaux dans le monde, dont ceux d’Auchan Kirchberg et de la Cloche d’Or au Luxembourg.