Le nouveau conseil d’administration de la Fédération luxembourgeoise des libraires est composé de Joe Mathieu (Christina’s Bicherbuttik), Valérie Lannoy (Ernster Cloche d’Or), Anne Diderich (librairie Diderich), Claudine Butterworth (SamKats) et Paul Ernster (Ernster). (Photo: CLC)

Le nouveau conseil d’administration de la Fédération luxembourgeoise des libraires est composé de Joe Mathieu (Christina’s Bicherbuttik), Valérie Lannoy (Ernster Cloche d’Or), Anne Diderich (librairie Diderich), Claudine Butterworth (SamKats) et Paul Ernster (Ernster). (Photo: CLC)

Lors de sa dernière assemblée générale, la Fédération luxembourgeoise des libraires a renouvelé son conseil d’administration pour un mandat de quatre ans. Anne Diderich, la propriétaire de la librairie Diderich, a été réélue présidente.

La Fédération luxembourgeoise des libraires (FLL, fédération affiliée à la Confédération luxembourgeoise du commerce) a renouvelé son conseil d’administration. À l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 24 avril dernier, elle a élu les cinq membres qui composent son CA.

Anne Diderich, propriétaire de la librairie Diderich, a été réélue présidente. , directrice commerciale chez Ernster Cloche d’Or, prend le rôle de secrétaire. Joe Mathieu, de la librairie Christina’s Bicherbuttik, est élu trésorier. Claudine Butterworth, managing director de SamKats, et Paul Ernster, directeur administratif et financier d’Ernster, deviennent administratrice et administrateur.

Créée en 2006, la FLL se donne pour mission de représenter les intérêts de 15 librairies qui en sont membres auprès des autorités, organismes culturels et autres institutions ou organisations, au Luxembourg et à l’étranger. Elle travaille aussi plus généralement pour la promotion du livre et de la lecture.