Anne et Françoise Beck, de l’horlogerie-joaillerie Molitor.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Anne et Françoise Beck, de l’horlogerie-joaillerie Molitor.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le Luxembourg de demain, c’est eux. Ils ont la tête pleine d’idées et une envie folle de les réaliser. Leur point commun? Ils ont moins de 40 ans et représentent la #NextGen du Luxembourg. Chaque jour, découvrez les portraits de ces 100 femmes et hommes qui constituent le nouveau visage du pays. Aujourd’hui, Anne et Françoise Beck, de l’horlogerie-joaillerie Molitor.

«Notre grand-père, qui a 92 ans, est toujours présent et actif au sein de la bijouterie. C’est lui qui nous a donné envie de continuer l’aventure familiale», expliquent Anne et Françoise Beck, de l’horlogerie-joaillerie Molitor.

Pour les deux jeunes femmes de 30 et 32 ans, «notre objectif n’est pas de tout changer, nous avons la chance d’avoir un vrai savoir-faire, nous sommes 16 salariés. Mais nous essayons, en créant notre boutique en ligne cette année 2024, ou en privilégiant des bijoux créés à partir de matières premières éthiques, d’impulser de nouveaux développements à l’entreprise que notre grand-père, maître-horloger, a créée en 1954», précisent-elles. L’horlogerie-joaillerie Molitor, qui est aussi présente dans les secteurs de la cristallerie et des arts de la table, est par ailleurs fournisseur officiel de la Cour depuis 1967.

Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .