Anna Loporcaro poursuit son chemin professionnel à Bruxelles. (Photo: Anna Katina)

Anna Loporcaro poursuit son chemin professionnel à Bruxelles. (Photo: Anna Katina)

Après avoir pris la décision de quitter le Mudam, Anna Loporcaro vient d’être recrutée par le Kanal – Centre Pompidou à Bruxelles comme directrice adjointe en charge des publics et des partenariats.

, ne parvenant pas à développer son travail de la même manière depuis l’arrivée de . Aujourd’hui, elle commence une nouvelle étape de sa vie professionnelle qui s’écrit désormais au sein de l’institution bruxelloise Kanal – Centre Pompidou.

Embauchée en tant que directrice adjointe en charge des publics et des partenariats, elle est responsable du développement de la politique des publics pour le Kanal, ainsi que de l’inscription de cette nouvelle institution au sein de son territoire grâce à un développement des partenariats, aussi bien au niveau du quartier que de la ville.

Le Kanal est encore dans une phase de préfiguration qui précède l’ouverture officielle des 40.000m2 du futur musée en 2023. Dès le 4 avril prochain, le public pourra découvrir une exposition de John M. Armleder.  Quant au devenir de Design City, il est en suspens. L’événement ne pourra bien entendu pas avoir la même configuration que les années précédentes.

«Pour le moment, j’ai proposé aux institutions partenaires de maintenir le créneau réservé dans leur programmation», explique Anna Loporcaro. «Mais il est évident que la manifestation ne pourra pas se développer sous forme de festival. Peut-être qu’un format plus court dans une forme autrement dynamique pourrait voir le jour? Mais tout ceci reste encore à déterminer, et il est évident que je ne pourrai plus être impliquée de la même manière que les années précédentes.»