COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Head of Legal and Compliance – Crestbridge

Anika Ratzmann



Anika Ratzmann Crestbridge

Anika Ratzmann a récemment été promue Head of Legal and Compliance chez Crestbridge.

Anika a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des services juridiques et financiers au Luxembourg. Elle possède des connaissances spécialisées dans la distribution de fonds d’investissement, la durabilité dans le secteur des services financiers et une compréhension approfondie des exigences juridiques et de conformité.

Chez Crestbridge, Anika est responsable de la gestion et du développement du département juridique et du département de la conformité au sein de la division des sociétés de gestion de l’organisation et joue un rôle clé dans sa croissance stratégique. Dans ses fonctions précédentes, Anika était chargée de fournir un soutien juridique aux sociétés de gestion, aux sociétés de super-gestion et à divers fonds d’investissement (OPCVM, AIF et non-AIF, SICAR) tout au long du cycle de vie du client.

Anika est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université Paris II Panthéon-Assas et a passé son deuxième examen d’État en Allemagne auprès du Kammergericht Berlin. Elle est également titulaire des certificats de conformité M1 et M2 de l’Association Luxembourgeoise des Compliance Officers. Elle est également co-présidente du groupe de travail RI Legal and Policy - Prospectuses de l’ALFI et membre de divers autres groupes de travail.