Andrew Cherry dirigera la fonction financière du groupe et sera responsable de la performance de l’entreprise pour atteindre ses objectifs stratégiques et financiers ambitieux à long terme. (Photo: Vistra)

Andrew Cherry dirigera la fonction financière du groupe et sera responsable de la performance de l’entreprise pour atteindre ses objectifs stratégiques et financiers ambitieux à long terme. (Photo: Vistra)

Le fournisseur de services commerciaux essentiels pour aider les entreprises et les fonds de capital privé Vistra annonce la nomination d’un nouveau CFO à compter de ce 21 août.

Vistra vient d’annoncer la nomination d’Andrew Cherry en tant que directeur financier du groupe (CFO) désigné, à compter du 21 août. Il succède à Hilton Hess, CFO depuis 2020, qui quittera l’entreprise le 3 octobre.

Initialement basé au Luxembourg avant de s’installer à Singapour, Andrew Cherry dirigera la fonction financière du groupe et sera responsable de la performance de l’entreprise pour atteindre ses objectifs stratégiques et financiers ambitieux à long terme, tout en soutenant son objectif de rendre le fonctionnement mondial plus fluide pour les clients.

Comptable agréé et titulaire d’un diplôme en physique et d’un MBA, Andrew Cherry  a commencé sa carrière chez PwC au Royaume-Uni et a pu exercer dans différentes entreprises telles que BAT plc, Cable & Wireless plc, Gemini Consulting, Volex plc et Salamanca Group. Plus récemment, il a été CFO chez Alter Domus pendant cinq ans, où il a joué un rôle-clé dans la création de valeur et la vente réussie de l’entreprise à Cinven.

«Je suis ravi de rejoindre Vistra à un moment-clé de son parcours. La récente fusion a fourni à l’entreprise les capacités nécessaires pour réaliser ses plans ambitieux et j’ai hâte de jouer un rôle de premier plan pour faire passer l’entreprise au niveau supérieur», a-t-il réagi.

«Avec une carrière de 25 ans en tant que CFO, l’expertise approfondie d’Andrew dans les situations de forte croissance, la technologie et la transformation organisationnelle font de lui un choix idéal pour le parcours de développement de Vistra. Son engagement envers l’excellence opérationnelle contribuera également à garantir que l’entreprise puisse fournir un service de haut niveau tant pour les clients que pour les collaborateurs», a déclaré l’associé Nicholas Macksey.

En décembre dernier, Vistra annonçait afin de renforcer sa position sur le marché luxembourgeois avec des services de gestion d’actifs élargis.