Andrea Mancini séjournera à la Cité internationale des arts à Paris. (Photo: Bruno Oliveira)

Andrea Mancini séjournera à la Cité internationale des arts à Paris. (Photo: Bruno Oliveira)

Le prochain Luxembourgeois à pouvoir réaliser une résidence à la Cité internationale des arts, à Paris, est Andrea Mancini, connu du public sous le nom de Cleveland. Cette résidence lui permettra de bénéficier d’un accompagnement adapté à un projet spécifique que l’artiste souhaite développer.

Andrea Mancini, dont le nom de scène est Cleveland, a été sélectionné par un jury pour bénéficier d’une résidence à la Cité internationale des arts, à Paris. Cet artiste, né en 1989, travaille dans le domaine de la musique électronique contemporaine et met l’accent sur la performance et la création d’une musique plutôt contemplative et abstraite que dansante.

Alors qu’il vient de finir une résidence de six mois au Casino Display, cet artiste sonore pourra donc profiter de cette nouvelle expérience parisienne pour développer et approfondir son réseau tout en poursuivant ses recherches sonores, visuelles et performatives. Grâce au partenariat mis en place entre la Cité internationale des arts, le ministère de la Culture et le Fonds culturel national, Andrea Mancini pourra jouir d’un accompagnement sur mesure, taillé pour son projet.

Le jury était constitué de Vincent Gonzalvez et François Tiger (Cité internationale des arts, Paris), Jeff Weber (artiste résident en 2020), Christian Mosar (frEsch asbl) et Florence Martin (United Instruments of Lucilin).