POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

décès

L’ancien pilote Niki Lauda disparaît à 70 ans



241018.jpg

L’ancien champion s’est éteint à l’âge de 70 ans.  (Photo: Shutterstock)

Triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda est décédé ce lundi 20 mai, à l’âge de 70 ans. Ce sont ses proches qui ont annoncé la triste nouvelle dans les médias autrichiens. McLaren a déjà rendu hommage à son ancien pilote via Twitter.

«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s’est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille.» C’est par ces mots que la famille de Niki Lauda a annoncé le décès de l’ancien pilote de Formule 1, via les médias autrichiens. Le triple champion de F1 s’est éteint ce lundi alors qu’il avait 70 ans.

Le constructeur McLaren a déjà rendu hommage au pilote via sa page Twitter: «McLaren est triste d’apprendre que son ami, collègue et champion du monde de Formule 1 en 1984, Niki Lauda, est mort. Niki restera dans nos cœurs et ancré dans notre histoire.»

Cette légende des circuits avait pourtant frôlé la mort en 1976 lors du Grand Prix d’Allemagne. Sa voiture avait pris feu après une sortie de route. Il a été sauvé des flammes par d’autres pilotes, présents sur le circuit.

La famille de Niki Lauda ajoute qu’«en dehors de la vie publique, c’était un mari, un père et un grand-père aimant et soucieux des autres. Il nous manquera beaucoup.»