PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Ekkehard Storck

Décès de l’ancien directeur de la Deutsche Bank Luxembourg



La Deutsche Bank au Luxembourg a perdu son premier directeur général. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/archives)

La Deutsche Bank au Luxembourg a perdu son premier directeur général. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/archives)

Celui qui avait dirigé la première filiale 100% étrangère de la Deutsche Bank au Luxembourg, Ekkehard Storck, est décédé à l’âge de 88 ans.

En 1970, la Deutsche Bank choisit le Grand-Duché pour installer sa première filiale 100% étrangère. Avec comme directeur général Ekkehard Storck, qui la dirigera pendant 28 ans. Lorsque Ernst Wilhelm Contzen le remplace, il reste au conseil d’administration pendant quatre ans.

Cette figure de la place financière luxembourgeoise est décédée à l’âge de 88 ans, le jour de Noël, à Berlin, nous apprend le Wort. Il était un expert du marché de l’euro et a rédigé plusieurs textes à ce sujet. En 2021, comme depuis plusieurs années, Ekkehard Storck apparaissait toujours en qualité d’administrateur honoraire dans la composition du conseil d’administration de la Banque de Luxembourg.

La Deutsche Bank emploie aujourd’hui environ 350 salariés depuis son siège, situé au Kirchberg. Même si, à l’origine, c’est près de la gare centrale que la filiale de la banque allemande s’était installée.