Avant que le retard de Solutions 30 n’atteigne un mois, l’AMF a demandé à l’entreprise de communiquer au plus vite. Ce sera le 21 mai. (Photo: Shutterstock)

Avant que le retard de Solutions 30 n’atteigne un mois, l’AMF a demandé à l’entreprise de communiquer au plus vite. Ce sera le 21 mai. (Photo: Shutterstock)

Sous la pression de l’Autorité française des marchés financiers et de la CSSF, Solutions 30 a annoncé avancer sa communication du 25 au 21 mai. Enjeu, les résultats annuels qui n’ont pas été rendus publics dans les quatre mois prévus par la loi.

Tic. Tac. Tic. Tac. Les secondes continuent de s’égrener depuis que Solutions 30, établie au Luxembourg, a demandé d’être retirée de la cotation, faute d’avoir rendu publics ses comptes annuels pour 2020 dans les quatre mois prévus par la loi et sous les coups de boutoir du fonds activiste américain Muddy Waters depuis mai 2019.

, l’Autorité des marchés financiers, en collaboration avec la CSSF, a demandé aux dirigeants de l’entreprise de technologies de fournir une communication sur le sujet. , soit ce vendredi, sans préciser si les comptes, audités chez EY seraient enfin publiés.

À la suite de deux rapports, Muddy Waters accuse Solutions 30 d’irrégularités comptables et de blanchiment, choses qu’un autre rapport commandé à Deloitte n’a pas pu établir.

Parmi les sociétés déjà visées par les Américains, huit ont été retirées de la cote (Rino International Corporation, China MediaExpress, Duoyuan Global Water, Sino-Forest, NQ Mobile, Huishan Dairy, Superb Summit et NMC Health), et deux (Focus Media Holding et China Zhongwang) ont fait l’objet de sanctions des autorités boursières compétentes.