À Las Vegas, lors d’OpenText World, rassemblement annuel des leaders technologiques, l’entreprise spécialiste de la gestion de contenu d’entreprise et des solutions digitales AmeXio a remporté le prix OpenText Reseller Partner of the Year. Une récompense qui souligne son engagement en faveur de la transformation digitale. Pour ce faire, l’entreprise qui dispose de bureaux à Windhof travaille à développer toujours plus de solutions innovantes et privilégie «la collaboration, l’innovation et l’intégration».
«La stratégie proactive de support d’AmeXio Group vise principalement à soulager les clients, ce qui réduit les interruptions et optimise les environnements OpenText. Cela se traduit par des clients très satisfaits. Leur dévouement à l’innovation, combiné à leur capacité à se développer avec nous dans de nouveaux marchés, a fait d’eux un partenaire inestimable. Leur croissance impressionnante de plus de 300% en 2024 reflète clairement la valeur qu’ils apportent à nos clients communs», a réagi le vice-président senior channels & alliances d’Open Text, Joel Kremke.
Depuis sa création en 2006, l’entreprise s’est considérablement développée et elle est aujourd’hui le premier intégrateur européen ECM, c’est-à-dire qu’elle est pionnière dans la mise en œuvre, le développement et le déploiement de solutions de gestion de contenu d’entreprise au niveau européen. Au Luxembourg, l’activité d’AmeXio est née du rachat de GAM Consult en 2017. Parmi ses réussites, l’entreprise cite le travail qu’elle a fourni pour une société comptable au Luxembourg, sans la nommer.
2024, une année charnière pour l’entreprise
En 2024, l’entreprise dit aussi avoir réalisé d’autres avancées remarquables, «notamment une croissance exceptionnelle de 300% des revenus générés pour OpenText. Cette croissance reflète la stratégie de développement dans la gestion de contenu d’entreprise, non seulement dans les régions existantes, mais également dans de nouveaux marchés comme la DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), la France, le Royaume-Uni et les pays nordiques», détaille le communiqué de presse. Cette année, l’entreprise a porté un projet d’intégration d’OpenText Media Management avec Extended Enterprise Content Management, «une première mondiale». «Cette combinaison innovante permet aux organisations de tirer pleinement parti des ressources médias riches, telles que les vidéos, images et fichiers audio, dans leur environnement. Dans des secteurs comme le renseignement et les forces de l’ordre, cette combinaison révolutionnaire répond à l’augmentation massive des volumes de médias riches, améliorant ainsi leur efficacité opérationnelle», décrit encore l’entreprise dans son communiqué.
«Être les premiers à définir et à mettre en œuvre l’intégration entre OpenText Media Management et xECM à l’échelle mondiale nous rend extrêmement fiers de fixer de nouveaux standards dans la transformation digitale. Notre partenariat avec OpenText a été déterminant pour notre croissance exceptionnelle, et nous restons déterminés à offrir à nos clients les outils dont ils ont besoin pour réussir dans un paysage numérique en constante évolution», a déclaré le CEO d’AmeXio groupe, Xavier Morcillo.
En 2023-2024, l’entreprise avait reçu le titre de Champion de la croissance par le média français Les Échos. Cette année, l’entreprise est devenue majoritaire au sein de la société de conseils et développements Atol. L’an dernier, l’entité luxembourgeoise a réalisé un résultat brut de 6,3 millions d’euros et un bénéfice de 1,03 million d’euros. Elle employait 56 personnes.